LifeStraw Flex - Filtre à eau multi-usage

LS6FLEX

En stock

Life Straw Flex

Filtre à eau ultra polyvalent avec gourde Soft Flask

filtration à deux stages fibres creuses + capsule de charbon

0,2 microns / 2000 litres

89g

LifeStraw

Partager sur :

38,95 €

Modes de livraison :

En savoir plus

La LifeStraw Flex est un filtre à eau ultra-léger permettant de rendre l’eau potable d’une rivière, d’un ruisseau, d’une source, d’un étang ou d’un réseau d’eau, sur le plan bactériologique.

Un système simple d’utilisation, il suffit de remplir la bouteille, vissez le le filtre et aspirez l’eau par le bec.

La LifeStraw Flex possède une filtration en 2 étapes avec pour la 1ère avec un filtre à membrane de fibres creuses et la 2ème avec une capsule de charbon. 

Le filtre LifeStraw n’utilise ni iode ni particules de résine iodée. C’est une technologie de microfiltration par membrane de fibres creuses, filtrant à 0,2 microns avec une capacité d’environ 4000 litres.  Le filtre LifeStraw élimine 99,9999% des bactéries (E.coli, etc) et 99,9% des protozoaires (Giarda, Cryptosparidie, etc). Ce filtre est conforme aux normes sur l’eau potable de l’Environmental Protection Agency (EPA) aux Etats-Unis. 

La capsule de charbon permet de réduire la teneur en chlore, d'améliorer le goût et l'odeur de l'eau, et réduire la teneur en contaminants chimiques organiques (pesticides, herbicides, VOC). Le filtre à charbon a une autonomie d'environ 100 litres.

  • Protège contre 99,999999% des bactéries (y compris E.coli, Salmonella), 99,999% des parasites (y compris Giardia et Cryptosporidium), 99,999% des microplastiques, des métaux lourds, comme le plomb, le chlore, les matières chimiques organiques et le sable, le limon, la turbidité ; améliore le goût.
  • Système de filtrage de l'eau polyvalent, pouvant être utilisé de 5 façons : comme filtre à paille personnel, avec le flacon compressible inclus, avec un sac à gravité, comme filtre en ligne avec la plupart des packs d'hydratation ou fixé à la plupart des bouteilles d'eau jetables.
  • Le filtre compact et ultraléger et le flacon compressible de 0,7 l (22 oz) pèsent 89 g (3,15 oz) et ont une large ouverture facile à remplir.
  • Le microfiltre à membrane longue durée dure jusqu'à 2 000 litres (500 gallons) ; le filtre remplaçable à charbon actif et échangeur d'ions dure jusqu'à 100 litres (26 gallons).

Dépasse la norme NSF42 pour la réduction du chlore et la norme US EPA pour la réduction des bactéries et parasites.

 

Matériaux : Gourde souple en nylon laminé TPU recyclable sans BPA

Filtre : membrane à fibres creuses + capsule de charbon

Filtration : à 0,2 microns

Débit : 0,5L/min.

Capacité de filtration : 2000 litres pour le filtre à membrane et 100 litres pour la capsule de charbon

Capacité gourde : 650ml

Dimensions : 26,9 x 9,8 cm

Poids : 89g

 Livré avec filtre LifeStraw Flex complet, gourde soft flask et seringue d'entretien.

Pour chaque filtre LifeStraw acheté, un enfant d’Afrique sera approvisionné en eau potable pendant toute une année scolaire.