Les conditions générales de vente sont applicables à tous les achats effectués sur le site Baroudeur Altitude dépendant de la SARL Cenabum Distribution. A la validation d’une commande, l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et accepte sans réserve leur intégralité.
Tous les prix sont exprimés en euro et sont TTC incluant la TVA et l’écotaxe* applicables à la date de commande. La SARL Cenabum Distribution se réserve le droit de modifier et d’ajuster à tout moment les tarifs indiqués sur le site. Le prix appliqué à vos achats est celui indiqué sur le site à la date de votre commande.
Les ruptures de stocks sont signalées sur les fiches des articles concernés sur le site. Néanmoins, il est possible qu’une rupture de stock survienne au moment de votre commande ; dans ce cas vous serez averti par mail du contre temps et un délai supplémentaire vous sera donné.
Les envois sont effectués du lundi au vendredi dans l’ordre d’arriver des commandes. Toutes les commandes dont les produits sont en stock sont expédiées au plus tard le jour ouvré suivant la date de commande. Le délai indiqué sur le site (24/48 heures) est donné à titre indicatif comme délai moyen rencontré dans la majorité de nos envois mais ce délai n'est en aucun cas un délai garanti. Le délai de livraison est de 3 à 5 jours ouvrables pour la France Métropolitaine (incluant La Corse et Monaco) à compter de l’envoie. Ces délais vous sont donnés à titre indicatif et ne peuvent pas être garanti en cas de difficulté d’acheminement (accident, grève, problème météorologique, etc.) et par conséquence la responsabilité de la SARL Cenabum Distribution ne pourra pas être engagée. Aucun envoi ne sera effectué durant les dates de vacances annuelles qui seront indiquées sur le site. Mais toutes les commandes passées pendant ces dates seront traitées en urgence à notre retour.
Pour les envois en Outre-Mer suite à une nouvelle tarification du service Colissimo sur un poids volumétrique à la place du poids réel pour l'Outre-Mer, vous ne pouvez plus passer commande directement sur le site. Veuillez-nous envoyer un mail pour toute demande de commande. Nous vous enverrons une estimation des frais d'expédition avec un devis que vous pourrez régler par virement bancaire.
En cas de paiement par chèque, l’envoi sera effectué avec un délai supplémentaire de 15 jours ouvrés après réception du chèque.
Vous trouverez des informations complémentaires sur notre page "Nos services" en cliquant ICI
Les paiements acceptés sont la carte bancaire, Paypal et le chèque de banque.
Paiement en plusieurs fois possible via Paypal, il suffit de sélectionner le mode de paiement Paypal et l'option de paiement en plusieurs fois vous sera proposé par Paypal.
Pour le paiement en carte bancaire nous acceptons uniquement les cartes bancaires portant le sigle CB, VISA et MasterCard émisent dans l’Union Européenne. Toutes les transactions sont traitées via le système de paiement sécurisé du Crédit Mutuel intégrant la norme SSL (Secure Socket Layer) bloquant toute interception des données confidentielles.
Les paiements en carte bancaire sont validés par nos soins au moment où votre colis est en préparation d’envoi.
Pour accéder au paiement par Paypal vous devez sélection le mode de paiement par CB. Le paiement par Paypal peut parfois entrainer un délai de traitement plus long dû au système de validation propre à Paypal.
Pour le paiement en chèque, nous acceptons uniquement les chèques de banques émis par des banques en France Métropolitaine en Euro. Au moment de votre commande, nous vous demandons d’imprimer votre commande et de nous l’envoyer accompagnée de votre chèque, établit à l’ordre de Baroudeur Altitude, sous enveloppe affranchie à l’adresse suivante:
BAROUDEUR ALTITUDE
50 avenue du Général Leclerc
45800 SAINT-JEAN-DE-BRAYE
Votre commande sera expédiée avec un délai de 15 jours ouvrés supplémentaire après réception de votre chèque. Pour information, un chèque mis à l'encaissement peut être rejeté par la banque du tireur dans les 15 jours.
Les commandes se déroulent en plusieurs étapes. Durant lesquelles vous vous engagez à contrôler les informations contenues dans chacune des étapes, à indiquer vos coordonnées complètes avec le maximum d'informations concernant votre adresse (numéro de rue, numéro de résidence, étage, numéro d'appartement, code porte et consignes particulières si besoin) et à prendre connaissance des présentes conditions générales de vente dans leur intégralité. Au moment de la validation de la commande, vous acceptez pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes conditions générales de ventes. A l’issue de cette validation vous recevrez une confirmation de commande par mail.
Nos livraisons sont effectuées par transporteur (Colissimo ou GLS) contre signature. Dans le cas d’un passage avisé, vous devez retirer votre colis dans le délai donné par le transporteur sur l’avis de passage. Si le colis nous est retourné pour cause de non retrait ou d’adresse incomplète ou incorrect, les frais du deuxième envoi resteront à votre charge.
Lors de la réception, vous devez vous assurer de l’état du colis et contrôler en présence du transporteur, au moment de la réception, la bonne conformité de votre commande. Vous devez refuser tout colis présentant une anomalie (colis ouvert, abimé ou déchiré). Nous n'accepterons aucune réclamation si elle n'a pas fait lieu d'une réserve motivée par écrit sur le contrat de transport avec une confirmation par lettre recommandée avec accusé de réception, dans les 3 jours à compter de la date de livraison. Sur les réserves, les mentions "sous réserve" ou "sous réserve de déballage" n'ont aucune valeur. Il est impératif de détailler le motif sur le bordereau de livraison.
Vous avez également la possibilité de venir retirer gratuitement votre commande sur place. Vous habitez près d'Orléans ou vous désirez venir retirer votre commande gratuitement chez nous, il vous suffit de choisir le mode de livraison Baroudeur Altitude+. Vous recevrez un email pendant la préparation de votre colis vous indiquant les jours et les plages horaires durant lesquelles vous pourrez venir retirer votre commande. En cas d'urgence, il faut nous contacter avant de passer commande pour que nous puissions voir ensemble les possibilités. Les retraits s'effectuent uniquement, aux plages horaires ou rendez-vous qui vous seront communiqués, dans nos locaux à l'adresse suivante :
BAROUDEUR ALTITUDE - 50 avenue du Général Leclerc - 45800 SAINT-JEAN-DE-BRAYE - FRANCE
Vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la première présentation de votre colis, c’est la date de l’avis de passage qui fait foi du démarrage de ce délai.
Tout retour doit faire l’objet d’une demande au préalable auprès de notre SAV par téléphone en indiquant les références de votre commande et le motif de retour. Après étude de votre demande, un numéro de retour vous sera communiqué. Vous devrez indiquer ce numéro de retour sur le colis et y joindre la facture des produits renvoyés. Tout colis renvoyé sans numéro de retour sera systématiquement refusé.
Les retours sont à la charge des acheteurs. Néanmoins, si la cause du retour nous est impartie, défaut ou erreur d’envoi, nous nous engageons à vous rembourser les frais d’expédition à concurrence des frais d’expédition facturés lors de votre commande. Dans le cas d’un échange émanant de votre demande sans qu’il y ait de défaut ou d’erreur d’envoi, les frais de retour et de réexpédition seront à votre charge.
En cas rétractation ou de demande de remboursement, les frais d'expéditions réelles seront déduit sur votre remboursement. Cette déduction de frais d'expéditions est également valable pour les commandes passées avec une livraison gratuite.
Quel que soit le motif de retour, les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine complet, en parfait état, avec tous les accessoires, notices et autres documentations. Si les produits ne sont pas renvoyés en bonne et due forme le retour sera systématiquement refusé. Pour les retours en demande de remboursement, les articles doivent être neuf d'emballage et ne doivent pas avoir été utilisés.
Les articles sont garantis un an, à compter de la date de facturation, contre tout défaut de matière ou de fabrication. Sont exclus de cette garantie tout défaut résultant de l’usure normal d’utilisation, d’un usage inapproprié, d’une modification, d’un démontage et d’un dommage résultant d'une mauvaise manipulation, d’une chute ou d’un choc.
Il est impératif de nous joindre la facture ou le bon de livraison qui fera foi pour la garantie.
Les produits défectueux seront contrôlés par la SARL Cenabum Distribution. Si le cas d’un défaut de matière ou de fabrication s’avérait, alors nous nous engageons à faire tout notre possible pour vous le remplacer par le même produit ou un produit équivalent qu’on vous aura préalablement proposé.
En cas de litige, le produit sera expertisé auprès du fabricant.
Les produits demeurent la propriété de la SARL Cenabum Distribution jusqu’au paiement intégral de la facture des produits concernés et des frais annexes. Cette réserve de propriété n’annule pas le transfert des risques à l’acheteur qui est effectif dés la prise en charge du colis par le transporteur.
La SARL Cenabum Distribution et les Conditions Générales de Vente du site Baroudeur Altitude sont soumises aux seules lois Françaises. Toute personne utilisant le site Baroudeur Altitude de l’étranger est conscient que le fait de commander sur le site Baroudeur Altitude ou de le consulter le soumet de ce fait aux lois Françaises.
Dans le cas d’un litige, la juridiction compétente sera celle dont dépend le siège social de la SARL Cenabum Distribution.
Pendant votre navigation sur le site Baroudeur Altitude, vous naviguez de votre plein gré et la SARL Cenabum Distribution n’a aucune obligation de moyen. Par conséquence, la responsabilité de la SARL Cenabun Distribution ne pourra pas être mis en cause en cas de dommage survenu lors de l’utilisation du réseau Internet, tel que perte de donnée, intrusion, virus ou autre problème lié à la navigation sur Internet.
L’intégralité du site Baroudeur Altitude est la propriété intellectuelle et exclusive de la SARL Cenabum Distribution. Aucun élément du site, photo, texte, donnée ou autre n’est autorisé à être récupéré ou utilisé par une tierce personne à des fins personnelles ou professionnelles.
Les données recueillies lors de votre enregistrement sur le site Baroudeur Altitude sont utilisées pour le bon traitement de votre commande avec la plus grande confidentialité.
La base de données contenue sur le site www.baroudeur-altitude.fr a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL sous le numéro : 1597764v0
Nous transmettons aux prestataires de transport que vous choisissez pendant votre commande les informations nécessaires au bon déroulement de la livraison de votre colis. Nous travaillons uniquement avec Colissimo et GLS qui ont besoin pour le bon suivi et déroulement de la livraison de vos colis, de vos coordonnées postales détaillées, d’une adresse mail pour que vous receviez les informations concernant la livraison et un numéro de téléphone pour vous contacter en cas de besoin pour la livraison. Ils n’ont pas l’autorisation d’utiliser ses informations à des fins autres que le traitement et l’exécution de la livraison de vos colis.
Votre adresse mail est utilisée dans le cadre du suivi de la qualité de nos services et de nos produits, à vous consulter une fois votre commande reçue, pour vous demander votre avis par le biais d’Avis Vérifiés. Avis Vérifiés n’a pas l’autorisation d’utiliser votre adresse mail à des fins autres que les mails qui vous sont envoyés pour demander votre avis.
La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de www.Baroudeur-altitude.fr est certifiée conforme à la norme NFZ74-501 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 par l'organisme NF Service depuis le 28 Mars 2014.
Conformément à l’article 34 de la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit de consultation, de modification et de rétractation des données vous concernant. Dans le cadre de la réglementation Européenne RGDP vous avez accès libre à vos données sur votre espace client et vous pouvez également nous faire une réclamation.
Pour toute réclamation concernant vos données, veuillez nous adresser votre demande par mail à l'adresse service.info@www.baroudeur-altitude.fr ou lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse :
BAROUDEUR ALTITUDE
50 avenue du Général Leclerc
45800 SAINT-JEAN-DE-BRAYE
"Pour toute question sur nos conditions générales de vente n'hésitez pas à nous appeler au 02.38.54.01.08 du lundi au jeudi entre 10h et 18h, le vendredi entre 10h et 16h."
* écotaxe : elle est affectée sur les produits électriques et/ou électroniques depuis 2006 pour financer la collecte, le recyclage ou la valorisation des déchets d’équipements électriques et électroniques.