Sacs de couchage grand froid ECC Expedition de Carinthia

14 janvier 2014, Sacs de couchage grand froid ECC Expedition de Carinthia

 

ECC Expedition de Carinthia, des sacs de couchage grand froid pour les conditions les plus extrêmes avec le meilleur rapport chaleur-poids-confort pour l’expédition, la haute montagne et le trekking extrême.

Cette gamme de duvets est l’une des plus performantes pour les conditions d’utilisation le plus difficile et pour les personnes recherchant le meilleur rapport poids-chaleur avec des poids allants de 1,45kg à 2kg pour des températures limite confort allant de -15°C à -38°C.

Ces sacs de couchage sont fabriqués avec des matériaux de très haute qualité et robuste. Leur garnissage est en plume d’oie européenne 95/5 (CQ-Down) avec un pouvoir gonflant de 800 cuin minimum.

Carinthia a développé sur ces sacs de couchage un système unique breveté appelé DIScover. Ce système est une construction avec une deuxième enveloppe extérieure offrant une très haute résistance à l’humidité et à la déchirure, et pouvant se retourner à l’envers à l’aide d’une fermeture éclair. Ce système permet de sécher plus rapidement son sac de couchage et dans les conditions les plus difficiles, cela permet d’éliminer plus facilement la couche de glace qui se forme sur la partie intérieure du tissu externe. La couche de glace est due à la condensation qui se forme avec la chaleur dégagée par le corps qui arrive au contact du froid sur l’extérieur du sac de couchage. Cette couche d’humidité est difficile à éliminer sur la plupart  des sacs de couchage qui sur une utilisation sur plusieurs jours s’alourdissent chaque nuit et perdent considérablement de leur pouvoir isolant.

Pour en savoir plus :

ECC Expedition 800 -8°,3C confort, -15,5°C lim. confort, -36°C Extrême poids 1450g

ECC Expedition 1000 -13,1°C confort, -24,3°C lim. confort, -45,5°C Extrême poids 1710g

ECC Expedition 1200 -27,3°C confort, _37,8°C lim. confort, -65,2°C Extrême poids 1890g


Jérémy MENIGOT

Sac de couchage grand froid ECC Expedition Carinthia