Ferrino

L’histoire de la marque Ferrino commence en 1870 dans un magasin de peintures, à Turin. Cesare Ferrino a l’idée d’imperméabiliser les tissus, ce qui va être un succès immédiat en Italie. Ferrino va commencer par fournir les capotes des voitures Fiat puis dans les années 1890 Ferrino fournira ses premières toiles de tentes à des explorateurs et d...

L’histoire de la marque Ferrino commence en 1870 dans un magasin de peintures, à Turin. Cesare Ferrino a l’idée d’imperméabiliser les tissus, ce qui va être un succès immédiat en Italie. Ferrino va commencer par fournir les capotes des voitures Fiat puis dans les années 1890 Ferrino fournira ses premières toiles de tentes à des explorateurs et des alpinistes. En 1910 Ferrino sort sa première tente de série la Cervino.

En 1937 la tente Neghelli entre dans le mythe avec l’explorateur Alberto Maria De Gostini qui la planta dans les landes de la terre de feu.

Tente Ferrino Neghelli

En 1940, Ferrino élabore sa toile de tente Alpina en toile triplex, une référence pour sa grande résistance aux vents les plus extrêmes. Depuis toutes ces années Ferrino ne cesse de développer ses toiles de tentes en collaboration avec les grands explorateurs et alpinistes comme Reinhold Messner qui est devenu l’ambassadeur de la marque.

Reinhold Messner

-En 1997, Borge Ousland traverse l’antarctique en ski (2854km) avec la tente Ultima qui lui permit de survivre dans cet enfer blanc.

Borge Ousland

-Avec la même tente, Carla Perrotti parvient en 1998 à survivre pendant 24 jours dans le désert Chinois du Taklimakan.

-2002, traversé de l’Antarctique en solitaire par Mike Horn, 20000km en 20 mois avec des températures entre -15 et -70°c. Pour cette occasion Ferrino a conçu la tente M.L.H Evolution.

Mike Horn tente M.L.H Evolution Ferrino

-En 2004, Ferrino sponsorise l’expédition mythique sur le K2.

 Expedition sur K2 ferrino

Plusieurs aventures suivir ces dates avec toujours de grands succés pour la marque Ferrino qui est devenue une réference.

Ferrino

Aujourd’hui Ferrino continue à développer et fabriquer des toiles de tentes mais également des sacs à dos, des sacs de couchage, des vêtements et accessoires pour la randonnée, le trek, l’expédition, l’alpinisme avec une très grande exigence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détails