Le Tropen de Carinthia est le sac de couchage le plus polyvalent offrant légèreté, haute performance d’isolation et de transfère d’humidité et une grande résistance.
Son isolation en G-Loft combiné aux doublures intérieures et extérieures en Shelltrans permet une excellente régulation thermique avec un excellent transfère d’humidité, tout en étant extrêmement compressible. Il convient à la fois pour des nuits chaudes tropicales et des nuits froides tempérées. Sa construction intérieure en Shelltrans cloisonné fournit ainsi une isolation supplémentaire sans créer de ponts thermiques. Cette construction permet d’affronter des nuits fraîches et brumeuses.
Le Tropen intègre une moustiquaire au niveau de la tête pouvant être rangée pour plus de tranquillité lors de vos nuits à la belle étoile.
Il offre une ouverture bidirectionnelle sur le côté gauche afin de pouvoir ouvrir la partie basse lors de nuits chaudes. La construction trapézoïdale au niveau des pieds permet une plus grande aisance et éventuellement d’y ranger des affaires.
Il est équipé d’une fermeture à glissière anti-coincement prévu pour une sortie rapide et facile en utilisation militaire.
Le sac de couchage Tropen peut être combiné au sac de couchage Defence 4 afin d’obtenir un pack pour des conditions de froids extrêmes avec une température confort de -35° C et extrême de -45°C. Le Tropen peut être rangé dans la housse de Defence 4 avec ce dernier.
Tissu extérieur : Schelltrans (ripstop) 100% polyamide Micro Fibre
Tissu intérieur : Schelltrans (ripstop) 100% polyamide Micro Fibre
Garnissage : G-Loft
Poids : 1100 gr
Température confort : +5° C
Température extrême : -12° C
Couleur : vert olive